Momon Maguy Chayne Sporting-Club Salonais Rugby Salon
Accueil
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Galerie
Galerie
Galerie
Galerie
Blogue


Vierge
Vierge

Momon et Maguy    Si loin, si proches

 


Automne 45
Première blessure


   Le 4 décembre 45, nous eûmes à Salon la visite de Monteux, eux non plus n’en eurent pas de regrets et repartirent les valises pleines : 37 à 0.


   Au cours de ce match, je me souviens m’être « tiré la bourre » avec le fils du Président de Monteux, GERIN, un gars prétentieux qui se prenait lui, pour un international et moi pour un péquenot. En guise de réponse, je lui plantais deux essais dans la pipe, il n’a pas eu le temps de dire ouf que sa prétention était repliée au plus profond de lui-même. Lisez donc les articles du regretté H. BURLES, journaliste du S.C.S. au Régional, qui nous soutenait de sa belle plume.

  

C’est avec cette équipe que nous avons reçu et battu les Diables Rouges de Châteaurenard par 39 à 0. Ils étaient toujours commandés par Verges, qui fut, comme au match aller, pris en compte par mon oncle, et ce Vergés-là n’en eut pas de regret car il finit le match complètement écoeuré par les « bouchons » que mon oncle lui mit pendant toute la partie, au point de ne plus vouloir recevoir le ballon. J’ai marqué 3 essais ce jour-là, 11 Novembre 1945.


 

  



    Mais malgré cela, ce ne fut pas vraiment la joie, car en 2ième mi-temps, je me blessai au genou sur un placage. Je ne fus pas opéré, mais il me fallut prendre un repos forcé de 3 semaines et je n’ai donc pas participé aux matchs contre les Gadz’Arts d’Aix et l’Arsenal de Toulon, chez eux.