Momon Maguy Chayne Sporting-Club Salonais Rugby Salon
Accueil
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Vierge
Galerie
Galerie
Galerie
Galerie
Blogue


Vierge
Vierge

Momon et Maguy    Si loin, si proches

 


Automne 45


    La saison commença à Châteaurenard par une polémique car nous avions une bonne équipe junior et nous n’étions pas très chauds pour jouer en première. Ayant été menacés d’exclusion du Club, après maintes discussions, tout rentra dans l’ordre et nous avons donc commencé à jouer en Première à Châteaurenard : première victoire 10 à 6.


Ensuite, dans la foulée, ce fut une équipe varoise rugueuse, comprenant quelques chevronnés du R.C. Toulonnais, qui fit les frais de notre jeunesse et de notre enthousiasme, nous battîmes donc l’Arsenal de Toulon 17 à 0 sur notre terrain. Toujours à Salon, le dimanche suivant, c’est l’équipe de l’U.S. Police de Marseille qui prit 17 pions à 3 et retourna chez elle la valise bien garnie.

  

Le 14 Octobre 1945, nous fîmes une nouvelle visite à Châteaurenard et là, les joueurs et supporters du crû nous réservèrent un accueil houleux et des plus froids : à l’époque, ils avaient déjà mauvaise réputation, mais une équipe très bonne, emmenée par un centre très roué, très véloce et accrocheur, nommé VERGES. Très orgueilleux, il fut pris en contre par mon oncle Marius et mis sous l’éteignoir. Notre paquet d’avants, qui n’étaient pas des manchots non plus, se défendit comme un beau diable et les « Maraîchers » durent se contenter d’un petit nul 0 à 0.

Salon- Toulon
Momon plaque le centre toulonnais

Le dimanche suivant, c’est à Marseille que nous allions poursuivre nos exploits, au stade Jean Bouin, contre le S.M.U.C. Nous les avons battus 37 à 3 et j’ai eu la joie de marquer deux essais.


Puis, c’est en terre vauclusienne que nous sommes allés, à Bédarrides exactement, terre de rugby âpre et dure aux visiteurs et dont les supporters n’ont d’yeux que pour leur équipe. Mais hélas pour eux, le Sporting, avec un pack transcendant et des trois-quarts agiles et rapides (Gaston et mon oncle Marius au centre, Phélès et moi aux ailes), ces pauvres Bédarridais prirent 36 points à 0. Je réussis à leur marquer 5 essais

Momon et Emile Phélès
les deux ailiers

Les avants et les demis
vus par Carica, le caricaturiste du Régional