Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil

Page suivante

Le 7 Juillet


          Départ de Vars à 3 heures du matin, nous avons descendu une colline très rapide. On passe à Guillestre, joli petit bourg assez chaud où l’on faisait la moisson du seigle qui était encore vert, quelques pieds de vigne assez belle.
Un peu plus loin, nous arrivons à Mont-Dauphin, batterie très bien située sur un rocher, ils peuvent tirer à une distance de 30 kilomètres et ils voient à peu près de tous les cotés. La gare se trouve à quelques cent mètres de la batterie.

A 4 km plus loin, on arrive à St Crépin, village assez fertile, quelques pieds de vigne et du seigle, malgré que les montagnes sont très hautes, elles ressèrent la vallée de la Durance, très fertile malgré les neiges qui sont fréquentes.



Le 8 Juillet


          Départ de St Crépin à 2 heures du matin, nous avons remarqué en route la vallée de Queyras et des pics très élevés et quelques petits villages dans les vallons.

On arrive à Briançon à 11 heures du matin, dont la route monte à pic tout le temps et beaucoup plus à la rentrée de la ville. Briançon, petite ville très fortifiée mais sale, dégoutante, les rues sont en pente comme les toitures de nos maisons et il y a une rigole au milieu de la rue pour égoutter; la ville éclairée tout à l’électricité, pays très montagneux et froid

Au dessous de la ville, on remarque Ste Marie et Ste Catherine, deux petites communes où il y a le 159eme en garnison.