Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil

Page suivante

Le 25 et le 26 Juillet


          Départ de St Pierre d’Albigny à 2 heures. On suit l’Isère jusqu’à Montmeillan, grande fabrique de soie. Là, on prend la grande route nationale de Paris en Italie. On voit une grande croix sur un pic prés de Chambery, on arrive à Chambery à 9 heures du matin, où le Lieutenant est venu nous attendre avec la musique du 97eme. Nous avons rentré dans la ville avec une allure de 6 kilometres à l’heure . Nous nous arretons sur la place où le Lieutenant-Colonel est venu à la distribution de la viande pour voir si elle était bonne.

Accablé par la fatigue, on cherchait chacun notre logement, moi et mon camarade nous étions logés chez un Receveur des Postes et Télégraphes, monde très affable et ils nous ont donné une jolie petite chambre à nous deux seuls.

          Séjour, nous avons pu visiter la ville. On remarque une grande fontaine qu’il y a 4 éléphants et la statue de la Savoie, la ville est très propre.


Le 27 Juillet


          Départ de Chambery à 3 heures. Aprés avoir fait quelques kilomètres, on aperçoit un grand lac qui s’appelle le Lac du Bourget qui sépare la Basse Savoie de la Haute Savoie.

On grimpe une petite montagne couverte de chênes et de noisetiers où l’on a vu un cable qui marchait avec l’aide d’une machine pour descendre le charbon que les charbonniers font au sommet.

Nous sommes montés pendant deux heures, nous redescendons de l’autre coté de la montagne. On arrive à un grand lac que l’on nomme le lac d’Aiguebelette, joli à voir; tout le long, des lacs et quelques petits villages. Tout le long de la route, très bon pays.

 On arrive à La Bridoire à 11 heures où on est logé à la belle étoile, rien que du foin encore vert, coupé le matin pour se coucher. Il y a quelques petites fabriques de soie et de laine.