Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil

Page suivante

Le 12 Juillet

          

          Départ à 2 heures du matin. On remonte quelques kilomètres, l’on voit des ravins énormes, l’on passe sous un tunnel qui a 500 metres, on aperçoit un petit poste à coté du ravin occupé par une compagnie du 158eme et l’on aperçoit la vallée de St Jean de Maurienne; une descente très rapide que l’on a descendu pendant 2 heures, on laisse St Jean de Maurienne au Nord, on passe à St Michel de Maurienne, vallée assez fertile pour le seigle et les pommes de terres, on remonte à l’Est le long d’une rivière très rapide appelée l’Arc, très ressérée entre deux montagnes très hautes.

On y remarque une petite maison habitée par des Italiens qui nous ont joué des marches Italiennes avec des instruments et plus loin 4 cascades énormes et pittoresques qui descendent du pic des montagnes qui ont une altitude

Environ 300 mètres en arrivant à Modanne, l’on trouve des mines, des drogeries et des usines de l’électricité, trés joli à voir, mais pas facile à pratiquer et l’on passe à coté de St André, petit village où les maisons sont couvertes de planches et on arrive à Modane à 1 heure. Jolie petite ville où le monde est très affable, l’on y remarque la gare internationnale, on y voit des douaniers et des employés italiens, le tunnel du Mont Cenis qui a 14 kilometres en France et 11 en Italie.


Le 13 Juillet

          
          Départ de Modane 1 heure, on grimpe une montagne à travers des sapins jusqu’à une altitude de 3700m et où l’on est attaqué par le 158eme  et l’on descend tout droit sur Termignon par des sentiers que les chêvres ni les chamois n’ont jamais eu le courage de s’y aborder.

Enfin, nous arrivons à Termignon à 4 heures du soir où l’on gardera longtemps souvenir des atroces fatigues que l’on a subi ce jour là et le jour que l’on a franchi le col du Galibier. Le lendemain le 14, séjour où nous avons passé une petite revue et où l’on s’est reposé le restant de la journée.